Nokia 3310, le Retour !

Mais non… mais siii ! Si on vous le dit !

l’Indestructible, le Seul, l’Unique, le Légendaire Nokia 3310 revient !

nokia-Karactere1Il a bercé des générations entières avec son design élégant et ses caractéristiques ont fait de lui l’un des portables les plus vendus au monde avec prés de 130 millions d’exemplaires vendus.

Pour mémoire, le Nokia 3310 c’était :

Un écran LCD noir et blanc d’une résolution 84 x 48 pixels et juste 5 lignes.

Sa mémoire interne permettait de stocker 250 numéros et le transfert de données était impossible.

Il mesurait 113 x 48 x 22 mm et malgré son poids de 133 gr (plus léger que certains smartphone d’aujourd’hui), il était ultra robuste et ne craignait aucunement les chutes.

Son autonomie : 4 jours ! (ça fait rêver…)

Outre sa robustesse, il nous embarquait aussi, dans des parties interminables de dégommage de score du mythique jeu, j’ai nommé le Snake !

La matraque, le parpaing ou bien le tank, ces petits noms familiers donnés à ce téléphone que l’on pouvait aussi utiliser comme arme contondante ou projectile de défense vont à nouveau investir notre vocabulaire.

La société finlandaise HMD Global Oy, qui utilise la licence des produits Nokia, va remettre à flot un modèle 3310 nouvelle version qui sera présenté en détail lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelonne du 27 février au 2 mars 2017.

Nous n’en savons pas beaucoup plus à ce jour, mais il s’agirait d’un produit collector plus que d’un véritable téléphone ayant pour prétention de concurrencer les autres smartphones du marché.

Son prix avoisinerait les 60 euros et il serait destiné au marché européen.

Appels téléphoniques et SMS seraient toutefois les deux fonctionnalités phares de cette nouvelle version, considérée comme téléphone secondaire du fait de sa solidité légendaire et de la durée interminable de la batterie.

On a hâte de découvrir la version 2.0 !

nokia-Karactere2