Accueil Ça vient de tomber Pantone Food

Pantone Food

écrit par Mister K 10/07/2014

Nous connaissons déjà le food art, voici le Pantone Food !

Le nuancier Pantone est un incontournable pour tous les acteurs de la création et plus récemment, des food-designers qui se servent des couleurs des aliments pour créer avec talent et humour leur propre nuancier. Beaucoup de créateurs se sont essayés au jeu d’associer couleur, aliment et référence Pantone !

Nous avons choisi de vous montrer quelques exemples de Pantone Food réalisés par différents créateurs tels que la photographe Alison Anselot qui a associé un plat ou une préparation à son exacte couleur Pantone. Ces images monochromatiques parfaitement en accord donnent l’eau à la bouche.

PantoneFood4 PantoneFood1 PantoneFood8

 

Le créateur David Schwen a associé quant à lui les plus fameuses combinaisons culinaires les plus courantes comme les petits pois carottes si bien connus pour en faire un incroyable nuancier ! C’est bien pensé, et ça donne faim.


karactere-pantone-pois-carottes karactere-pantone-food

Et pour terminer, passons au dessert avec Émilie Guelpa qui a réalisé des tartes aux fruits inspirées par Pantone (encore). La partie blanche est réalisée en sucre glace et les touches de couleurs sont assurées par des fruits, des légumes voire des bonbons apportant leurs touches colorées et toniques à ces tartelettes un peu particulières.

griottes-karacterepantone-food-karactere

Vous pouriez aussi aimer